Bien arrivés!

Bonjour à tous,

Nous voilà bien arrivés à Yaoundé depuis 6 jours. Tout va bien. La ville aux 7 collines a un climat agréable et même si nous sommes en pleine saison  des pluies, ce que nous avons eu ressemble plus à un crachin « breton » qu’à de fortes pluies tropicales. Nous arpentons la ville en taxi collectif ou à pied pour nous repérer et nous nous sentons plutôt biens même si le Blanc qui se mélange aux Noirs se semble pas être monnaie courante. Tous les camerounais que nous avons rencontrés sont sympathiques et nous aident dans nos démarches. Notre première préoccupation a été de trouver un logement, ce qui est chose faite. Nous logerons (début septembre seulement) dans un appartement situé dans un petit immeuble de 6 logements dans le quartier résidentiel Bastos, pas très loin du lycée Fustel de Coulanges. C’est là où logent les expatriés et diplomates et là où se trouvent les ambassades. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est loin d’être « classe » et l’apparence luxueuse de certaines bâtisses cachent des taudis et bons nombres de vendeurs ambulants sont présents dans les rues et évidemment des tas d’ordures. Heureusement notre grande expérience de »routards » nous permet de nous sentir à l’aise dans cet environnement populaire. Comme nous ne pouvons pas emménager immédiatement, nous allons partir demain sur la côte à Kribi pour un long week end prolongé pour profiter de la mer et séjournerons à quelques jours à l’hôtel à Yaoundé au moment de la rentrée! On vous embrasse tous et on pense bien à vous.

10 commentaires Ajoutez le votre

  1. Isa+Henri dit :

    On serait bien venus vous aider à déballer les cartons !!!!
    Ici c’est la semaine « canicule » sans pluies à l’horizon
    Gros bisous et à bientôt dans un nouvel article !

  2. Domi dit :

    J’ai bien pensé à vous mais pas possible de vous voir avant votre départ!! On programmera pour plus tard. Profitez bien de ces derniers jours avant le grand saut de Thérèse au lycée et bonne chance ã tous les deux pour la suite. Le principal est d’être heureux de ce qu’on fait, c’est bon pour la santé disait Voltaire. Bises à tous les deux. Domi

  3. Pascale dit :

    Wouahh C est trop bien de voir que tu es prête à commencer ta nouvelle vie de prof expatriée. Je te souhaite beaucoup de plaisir, comme je peux le vivre ici en NC.
    Je vois que Thierry et déjà en mode vacances avec la chemise à fleurs!
    Profitez de votre we en terre africaine. J ‘ai vu qu’il y avait de belles plages et de bonnes crevettes à la kribienne à déguster.
    Bises Pascale

  4. Stephane @ Cathy dit :

    Bonne installation et surtout super week-end en bord de mer……
    Amities
    Stephane et Cathy

  5. Guénolé Boulch dit :

    Bonjour,

    Heureux de vous savoir bien arrivés et de savoir que l’on va pouvoir vous suivre dasn cette aventure.
    Nous avons terminé notre séjour à Saint Lunaire en invitant Marie Noelle à venir se changer les idées pendant quelques jours. Cela lui a fait beaucoup de bien, elle vous envoie des bises.

    Guénolé et Marie

  6. Dady et Nanette dit :

    Très heureux de ces premières nouvelles ! Profitez pleinement de votre séjour bord de mer bien mérité après ces semaines très denses !
    Bibiz

  7. François Pich dit :

    Bonsoir les Expat !!!
    Kribi.. que de souvenir. C’est là que j’ai passé mes vacances de Noël 1988 et 1989… je ne sais pas si la mission Catho du père Gaspard existe toujours… A L’époque , il taquinait les 75 ans bon pied bon oeil mais pas immortel pour autant … il ne doit donc malheureusement plus être là mais son infrastructure d’accueil au dessus de la plage a peut être survécue. ???
    La plage est vraiment superbe dans ce coin ….. souvenir de jeu de lumière dans l’eau qui laissait une trace lumineuse dans le sillage de la main, Bioluminescence du phytoplancton?… tu nous expliquera ça Thierry?
    j’ai mangé du crocodile là bas. Excellent … qui est au sommet de la chaine alimentaire ? hein ?
    Racontez nous vos découvertes exotiques
    Bises ..et bonne poursuite de votre installation

  8. Evelyne H. dit :

    Thérèse tu plisses les yeux, as-tu une inquiétude ? La rentrée doit être en cours je pense bien à toi.
    On attend vos prochaines nouvelles et photos.
    Bises

  9. Corinne Fouillet dit :

    Hello T’n’T,
    J’espère que vous avez bien profité de vos quelques jours à la plage.
    et que la rentrée s’est bien passée.
    En 2 mots, j’espère que tout roule à Yaounde.
    Bises des lyonnais.
    Corinne et Fairhid
    PS : on attend des news fraîches !

  10. Catherine HERVE dit :

    Coucou Thérèse et Thierry,

    Contente de voir que votre intégration se passe bien malgré des habitudes à prendre liées à ce nouveau mode de vie…. Mais vous êtes des baroudeurs et l’inconnu ne vous fait pas peur…. au contraire sans doute! En tous cas bravo pour avoir foncé et mis tout en oeuvre pour réaliser votre projet…. C’est téméraire….. On pense bien à vous bises,

    Catherine et Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *