Ebogo, un havre de paix

le

Le site d’Ebogo se situe à environ 1H30 de la vie trépidante de Yaoundé.

A une quinzaine de kilomètres par piste de Mbalmayo, ce site a été choisi par l’Organisation Mondiale du Tourisme pour développer un site de tourisme durable. Le fleuve Nyong qui sillonne la forêt dense représente le principal attrait impressionnant pour les visiteurs qui arrivent à Ebogo. Plusieurs autres activités touristiques y sont également offertes. Il s’agit de randonnées pédestres en forêt sur le sentier botanique, des séances de pêche traditionnelle, l’observation des oiseaux sauvages, les captures de papillons, la visite de l’embouchure de So’o, , la visite de l’île aux perroquets et bien entendu l’incontournable excursion à l’arbre tricentenaires de 12 mètres de diamètre.

En ce qui nous concerne, sur la petite journée que nous avions sur place, nous avons réalisé une excursion en pirogue sur la rivière  dans le cadre enchanteur de la forêt tropicale avec la visite de l’arbre majestueux, suivi d’un succulent repas de poisson et d’une dégustation de vin de palme.

La prochaine fois, on se laissera bercer par le chant des oiseaux et les bruits de la forêt une autre fois. On peut en effet loger sur place . Calme et détente sont assurés. On y retournera !

 

Pour s’y rendre : A partir de la sortie sud de Mbalmayo, prendre la route jusqu’à l’intersection N2 vers Ebolowa et N9 vers Sangmélina. Prendre la direction Ebolowa pendant 3 kilomètres puis tourner à droite sur une piste en latérite pendant 8 kilomètres. L’embranchement pour la piste est bien indiqué par un panneau d’information.

 

 

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. LOISEL dit :

    De bons souvenirs !

  2. Neveu Corinne dit :

    Coucou les Loisel
    Merci pour cette visite de ce site de tourisme durable en votre compagnie
    Merci aussi pour les indications pour s’y rendre ; je vais aller y faire un tour dès demain 😉
    Le plan que tu proposes pour la prochaine visite à Ebogo me semble une expérience extra !
    Bonne continuation et continuez à nous donner des News
    Gros bisous des Bettonais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *