Pas de salle de cinéma à Yaoundé mais l’IFC (Institut français du Cameroun) qui projette des films, des documentaires, organise des conférences…fait des expositions. Voici l’IFC avec sa jolie façade taguée et son exposition de streetart.
Pas de théâtre à Yaoundé mais un incubateur d’artistes OTHNI et des associations comme TRAIT D’UNION, THEATRE SOUS LE MANGUIER qui proposent des spectacles de rue, des pièces de théâtre dans des salles de restaurants, dans d’autres associations comme l’AMT et chez les particuliers. Je vous présente la compagnie Macabane, Snake,
Pas de salles de concert à Yaoundé mais des concerts dans des restaurants comme le Bois d’Ebène, les cascades Mfoundi et à nouveau OTHNI. Voici Ad’ages, Donnie Elwood, Lawal Band, Vincent Ngnasoke…
Et puis il reste les bars comme le Smile où nous avons fêté dignement la Coupe d’Afrique avec la victoire des Lions indomptables.
Pas de…à Yaoundé mais pleins de beaux artistes qui ont beaucoup de choses à nous raconter sur le Cameroun.. si on les cherche et qu’on s’y intéresse.
Pas de …mais de la culture et des personnes qui s’y intéressent
Rien d’étonnant de la part de nos amis intéressés et intéressants…
Merci encore pour vos nouvelles
Bises Henri ISA